4.5/5
BON site et BONS produits ---emballage un peu...
rating

Livraison fromages

Pour la livraison fromages, FRomagestueux a su faire d’une contrainte un atout : la place prédominante laissée aux fromages au lait cru induit des précautions sanitaires irréprochables. Nous nous sommes donc mis en quête d’un partenaire de livraison fromages de bonne réputation. Cahier des charges simple : respect strict de la chaîne du froid, hygiène parfaite et respect des délais annoncés. Chronofresh réunissait tous ces critères et fut logiquement choisi. Et nous voulions aussi alléger les frais de port, pour continuer à faire rimer « qualité » et « bon marché »…

Livraison fromages : Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir…

Emballées dans du papier ingraissable alimentaire, selon l’usage traditionnel des métiers de bouche, nos portions de fromage conservent leurs propriétés organoleptiques. La porosité de ces emballages « traiteur » laisse respirer le fromage là où le conditionnement industriel sous plastique leur inflige un effet « sauna ». L’humidité s’échappe, le fromage ne sue pas. Puis, l’assortiment fromager est délicatement arrangé dans des cartons « spécial traiteur » garnis de papier kraft. Ainsi, les fromages, isolés les uns des autres et stabilisés, ne seront pas malmenés par les cahots du transport : la livraison fromages s’effectue dans des conditions optimales.

Livraison du fromage : exit les souris, vive les puces !

Dès qu’ils sont prêts, les cartons « spécial traiteur » partent en chambre froide où ils attendront sagement le chauffeur Chronofresh. Avant de les charger dans son camion réfrigéré (entre 0° C et 4° C), le livreur vérifie la température de votre choix de fromages en scannant les cartons. Le respect de la chaîne du froid étant primordial pour les fromages au lait cru, tous les contenants sont dotés de puces RFID qui permettent le suivi de la température en temps réel. Aucun risque que votre Saint-Félicien, pressé par la chaleur, s’échappe de sa coupelle !

Livraison de fromages : traçabilité, géolocalisation et flexibilité

La traçabilité de votre commande est assurée par courriel, par texto et sur le site Internet du partenaire de livraison de fromages à domicile : une date et un créneau horaire vous sont signifiés dès la prise en charge de votre colis, soit la veille du jour de livraison. Vous avez alors la possibilité de reprogrammer la date de livraison et/ou le créneau horaire ou de demander une mise à disposition en agence Chronopost ou encore de venir retirer votre colis en point-relais Pickup.

Sur la piste du plateau de fromages :

En vous rendant sur chronopost.fr, vous pouvez suivre votre colis en temps réel sur une carte au moyen du numéro de suivi.

Et si vous êtes absent ?

Vous pouvez changer le lieu de livraison de fromages jusqu’à une heure avant l’heure programmée : agence Chronopost, point-relais Pickup, bureau de Poste ou voisin, le choix du point de livraison ne manque pas. Vous avez aussi la possibilité de recevoir vos Camembert de Normandie AOP, Brillat-savarin, Vacherin, Bleu d’Auvergne et autre Mimolette jusqu’à six jours ouvrés après la date initialement prévue.

Si vous êtes absent lors de la livraison, le colis contenant votre choix de fromages retourne à l’agence de distribution où il est placé en consigne en chambre froide en attendant la seconde livraison de fromages.

Ces options, qui ouvrent sur une grande flexibilité, font partie du service Predict de Chronofresh. Ce service est disponible en France métropolitaine et dans 22 pays européens.

Livraisons fromages : coûts allégés et délais riquiqui

Frais de port réduits

En France métropolitaine, notre service de livraison fromages s’effectue en 24 heures maximum (sauf lendemain de jour férié). Les délais sont respectés par notre partenaire livraison. Afin que le coût de la livraison ne vienne pas doubler celui de votre commande, nous prenons en charge une partie des frais de port : ce service tiptop de livraison en camion réfrigéré ne vous coûtera que 10 € partout en France métropolitaine.

Les bons comptes…

Couper le fromage procède également des multiples savoir-faire du métier de fromager. Nous coupons les portions de fromage manuellement et cette découpe reste moins précise que la découpe industrielle. Le poids des portions de fourme, meule ou tomme est garanti à plus ou moins 5 % de la valeur commandée. Si vous veniez à être lésé par des livraisons fromages successives toujours en-deçà, nous nous ferons un plaisir d’ajouter un fromage gratuit à votre prochain colis.

Livraison fromages : quelques conseils

Délai de livraison

Pour une livraison fromages sans souci et dans les délais annoncés, faites attention à bien renseigner votre adresse de livraison lorsque vous passez commande. Un code postal erroné peut se traduire par un retard de livraison.

Recevoir la livraison

Les erreurs ou oublis de livraison sont rares mais pas impossibles. Demandez toujours le bordereau ou le bon de livraison au livreur et comparez les courses livrées à votre bon de commande avant son départ.

Livraison en points-relais

Les horaires d’ouverture des points-relais diffèrent d’un point de retrait à un autre. Renseignez-vous avant de programmer une livraison fromages hors domicile et avant de vous déplacer au relais pickup.